Cette création vient d’une belle inspiration et réalisation… « Son créateur a été inspiré ce jour là sur une plage, observant les rouleaux réguliers et enveloppant des vagues, il aperçoit à contre-jour la silhouette d’une femme. »

Cette « chaise Trône » comme une vague en forme de rouleau, aux courbes et contre-courbes est dans la pure tradition des classiques du XVIIIe siècle et de l’Art Déco. «…une ligne courbe d’un seul jet, les montants du dossier s’élèvent avec majesté dans les airs, tendus comme des bras».

Héritière des trônes antiques, Gérald Fleury a créé une passerelle entre passé et présent.

Bien que cette chaise Trône soit une sculpture, elle n’en demeure pas moins confortable. Gérald Fleury utilise de nouvelles technologies et matériaux, soignant tout particulièrement le détail, la finition, avec maîtrise, la patine, les reflets de l’acier, sans oublier l’ergonomie. Cela en fait un objet unique.

Sa ligne inspirée par le rouleau des vagues… De conception novatrice cette chaise est une pièce d’exception.

Faite de plusieurs feuilles d’acier patiné, ajustées les unes aux autres et assemblées par vissage et rivetage épaulé. Finition résine et vernis. L’assise et le dossier sont garnis d’un cuir. Peut être réalisée dans d’autres coloris.

 


 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail